« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de maison :

Dans la vie onirique, la maison occupe une très grande place de notre imaginaire inconscient. Image de l’intériorité de l’être, des fondamentaux de la vie, de la demeure au sens propre comme au sens figuré, ses différents niveaux représentent les différents plans de notre psychisme. Les niveaux inférieurs symbolise l’inconscient et les bas-instincts. Le toit représente la tête, l’esprit, la spiritualité. Les fenêtres représentent l’ouverture sur le monde, sur l’extérieur à soi et les volets représentent le repli. Les portes symbolisent les passage d’un état à un autre, d’une situation vers une autre. Le hall d’entrée symbolise l’accueil de nouvelles choses dans sa vie.

Et les pièces qui composent la maison se rapportent chacune à un domaine particulier de votre vie. Le balcon représente vos points de vue. Le grenier se rapporte aux vieux souvenirs. Le séjour et la salle à manger représente votre vie relationnelle, la cuisine correspond à votre vie professionnelle ou vos activités lucratives, la chambre correspond à votre vie affective et enfin la salle de bain se réfère à l’intimité.

 

Exemples de rêve de maison

Rêver d’une immense demeure signifie que votre personnalité est riche et complexe.

Rêver de son propre appartement symbolise votre vie psychique actuelle. Ce rêve survient si vous êtes tourmenté(e) par vos états d’âmes en ce moment.

Rêver d’une petite maison vous invite à l’introspection, la petitesse de la bâtisse indique que c’est un exercice dont vous n’êtes pas vraiment coutumier(e).

Rêver d’entrer dans une nouvelle maison signifie que vous prendrez conscience d’aspects méconnus de votre personnalité, de votre identité profonde. Il n’est pas rare de faire ce rêve lorsqu’on entame une psychothérapie.

Rêver d’une maison baignée de lumière symbolise l’illumination, la transformation de l’être.

Rêver d’une maison qui brûle représente un drame psychique, cela peut être un burn-out ou une dépression consécutive à un événement bouleversant.

 

Variante de ce rêve :

Table, chaisefauteuil, lit, salle de bain, cave, escalier, fenêtre, porte, cléascenseur, interrupteur, piscine, machine à lavervase, mur, évier

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *