« Retour au dico des rêves

Signification du rêve d’escalier :

Rêver d’escalier représente un voyage introspectif dans votre inconscient. Image de verticalité sans aire de repos, l’escalier en rêve figure l’effort à faire pour se maintenir au niveau où l’on est. Également, l’escalier illustre cet élan de notre inconscient à nous faire comprendre où nous en sommes. La hauteur de l’escalier illustre l’idée que vous vous faites votre parcours. La hauteur des marches représente le sentiment de difficulté que vous avez dans votre vie.

 

Exemples de rêve d’escalier

Rêver de tomber dans un escalier représente la régression, l’accident de parcours qui vous affecte psychologiquement.

Rêver de descendre un escalier symbolise une phase d’introspection profonde. Vous sondez les profondeurs de votre inconscient.

Rêver de se trouver en bas d’un escalier représente une décision à prendre vous donnant le choix d’entreprendre quelque chose ou de rester où vous en êtes.

Rêver de se trouver sur la première marche d’un escalier marque la mise en route d’un projet.

Rêver de s’arrêter au milieu d’un escalier représente une période de doute, des hésitations qui vous font stagner. Vous devez choisir continuer ou chercher une autre voie, tant que vous ne vous douterez de ce que vous voulez et ce dont vous êtes capable vous n’irez nul part.

Rêver d’arriver en haut d’un escalier signifie que vous êtes venu à bout de quelque chose d’important. Signe d’une grande réussite personnelle, ce rêve symbolise l’accomplissement matériel, affectif ou spirituel.

Rêver d’escalier en colimaçon représente une vie marquée par des répétitions. Des cycles qui amène des circonstances similaires à chaque fois.

Rêver d’un escalier droit révèle que vous avez des principes de vie dont vous ne dérogez pas, une vision linéaire de ce que doit être votre parcours.

Rêver de se tenir à une rampe d’escalier signifie que vous avez besoin d’être aidé(e), guidé(e), conseillé(e).

 

Variante de ce rêve :

Hôtel, ville, montagne, maison, fenêtre, chute

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *