« Retour au dico des rêves

Signification du rêve d’ascenseur : 

Rêver d’un ascenseur se rapporte à l’évolution de votre statut social soit en terme d’élévation s’il monte soit en terme de régression s’il descend. Les détails de la scène du rêve donne des indications sur votre propre perception de ce qu’est la réussite sociale pour vous. Il arrive de rêver d’être bloqué dans un ascenseur, cela signifie que vous êtes enfermés dans vos objectifs et idéaux. Vous étouffez par la pression sociale dont vous avez jusqu’ici admis les règles et qu’il est vital maintenant d’en sortir pour explorer d’autres possibilités d’être heureux.

Rêver de descendre dans un ascenseur peut aussi symboliser la descente vers les profondeurs de votre inconscient. Les psychanalystes eux estiment que l’ascenseur est un symbole de libido qui monte ou qui descend, parfois incontrôlable.

 

Exemples de rêve d’ascenseur 

Rêver d’être dans un ascenseur bondé de monde signifie que vos relations sociales sont d’une grande influence sur votre réussite.

Rêver d’être avec quelqu’un dans un ascenseur indique que vous êtes influencé(e) par ce que représente pour vous cette personne.

Rêver d’appeler un ascenseur qui ne vient pas indique que vous êtes frustré par un sentiment d’échec. Quand on veut prendre l’ascenseur au détriment de l’escalier cela veut dire qu’on est trop pressé(e) et que l’on refuse la difficulté. Il s’agit donc d’un message vous invitant à plus de patience et de labeur pour évoluer socialement.

 

Variante de ce rêve : 

Escalierhôtel, ville, montagne, maison, fenêtre, interrupteur, chute

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *