« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de montagne :

Rêver de montagne représente l’ascension vers les hauteurs, le rapprochement vers le ciel. Dans un sens symbolique la montagne représente les obstacles, les difficultés et autres challenges. Le symbole de la montagne est associé dans de nombreuses traditions à la notion de “sacré”. Par sa hauteur elle représente l’union entre la terre et le ciel, la sagesse et la connaissance, la demeure des dieux, les qualités supérieures de l’âme et le développement psychique et spirituel à son plus haut niveau.

 

Exemples de rêve de montagne

Rêver d’être au pied d’une montagne indique que vous faites face à un problème conséquent, un obstacle de taille.

Rêver d’une montagne de choses veut dire que vous vous faites “une montagne” de tous vos problèmes. Vous avez des difficultés à surmonter vos problèmes intérieurs.

Rêver de gravir une montagne ou d’escalader une montagne indique que vous fournissez énormément d’efforts pour solutionner vos problèmes ou obtenir la réussite que vous méritez.

Rêver de tomber d’une montagne, dans une crevasse vous informe que vous manquez de préparation pour mener vos projets ou affronter l’adversité. Vous n’êtes pas prêt, réfléchissez à renforcer les moyens qui vous aideront dans cette situation.

Rêver d’atteindre le sommet d’une montagne symbolise la réussite éclatante de votre objectif après un long travail.

Rêver de descendre une montagne signifie que vous lâcher-prise ou vous tournez la page d’une aventure éprouvante.

 

Variante de ce rêve :

Ciel, mer, neige, soleil, désert, sable

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *