« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de fenêtre : 

La fenêtre en rêve représente l’ouverture sur le monde, sur ce qui est extérieur à soi, nous y avons plus ou moins accès selon la taille de l’encadrement. Regarder à travers une fenêtre en rêve symbolise une période d’introspection, on réfléchit sur les perspectives que nous entrevoyons à travers la fenêtre mais surtout nous en percevons les limites.

 

Exemples de rêve de fenêtre :

Si la fenêtre est ouverte c’est très positif, cela signifie que nous avons la possibilité de dépasser ces limites et que nous pouvons nous libérer. C’est aussi le signe d’une personnalité extravertie.

Une fenêtre fermée révèle un esprit réfléchi, une attitude méditative, une recherche spirituelle. C’est le signe d’une personnalité introvertie.

Rêver d’une fenêtre ronde ou œil de bœuf symbolise un regard ouvert, un appel à l’observation. Il signifie que votre conscience est éclairée d’un nouveau regard.

Rêver de vitre de fenêtre cassée signifie que vous serez brisé(e) de l’intérieur. C’est le signe d’une grande souffrance psychique suite à un choc émotionnel.

Rêver de défenestration, de tomber d’une fenêtre symbolise une grande déception, vous tomberez de haut.

 

“Toute prison a sa fenêtre.”

Gilbert Gratiant

 

Variante de ce rêve :

Mur, table, chaise, armoire, maisonfauteuil

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *