« Retour au dico des rêves

Signification du rêve d’armoire : 

Rêver d’une armoire symbolise l’héritage familial en termes de culture, de codes, de croyances, de traumatismes… L’armoire représente le bagage psychologique et identitaire transgénérationnel transmis par ses ascendants. La penderie symbolise l’équilibre psychologique apportée par une relation saine avec ses deux parents. Les étagères sont la figuration des générations ou des étapes de son histoire avec sa famille. L’apparence du meuble dans votre rêve vous donne des indications sur votre perception inconsciente de ce qui fonde votre relation à votre famille. Les objets qui s’y trouvent sont à prendre en considération pour interpréter plus précisément ce rêve.

 

Exemples de rêve d’armoire

Rêver d’une penderie cassée signifie une rupture réelle ou symbolique avec l’un de vos parents qui mettra en question une forte dépendance affective.

Rêver d’une grande armoire en bois noble signifie que vous prendrez connaissance d’informations importantes sur l’histoire de vos ascendants.

Rêver d’une armoire fermée à clé représente les secrets de famille ou simplement l’impossibilité de communiquer avec elle.

Rêver d’être enfermé(e) dans un placard représente une grande insécurité intérieure qui prend racine dans l’enfance.

 

Variante de ce rêve :

Coffre, table, chaise, maisonfauteuil

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *