« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de table : 

D’une façon générale, rêver de table représente la vie sous tous ses aspects. Les religions judéo-chrétiennes y font référence pour évoquer symboliquement le centre spirituel d’où l’on reçoit et commémore les commandements divins. La Cène et les tables de la loi sont emblématiques dans l’inconscient collectif. La table est un objet de la vie quotidienne qui relie les individus, par la convivialité lors d’un repas ou par le dialogue ou l’échange dans un contexte plus formel (table des négociations, tables rondes…). Ce symbole est donc hautement lié à la notion de relations qui marque la vie d’un individu. Rêver de voir une table s’interprète selon l’aspect et la fonction de celle-ci.

 

Exemples de rêve de table 

Rêver d’une table de cuisine parle de l’importance de la vie familiale et des capacités matérielles nécessaires à la participation à ses besoins.

Rêver d’une table de réception révèle l’importance de l’amitié et des relations sociales pour vous.

Rêver d’une table carré vous rassure sur la stabilité de votre situation actuelle ou à venir.

Rêver d’une table ronde évoque une grande spiritualité ou à minima un esprit fédérateur soucieux de l’équité et de la morale. En principe, une table ronde apparaît dans les rêves véhiculant un message fondamental pour votre esprit comme une sorte de guidance. De ce fait, il est intéressant de creuser le scénario de ce rêve.

Rêver d’une table ovale symbolise le renouveau, l’arrivée d’un événement cyclique, ou le caractère excentrique de vos relations ou de votre mode de vie.

Rêver de table bancale signifie qu’il faut redresser une situation inconfortable.

Rêver d’une table non dressée exprime une vie sociale pauvre, un manque de sociabilité dans les échanges, un vide intérieur.

 

Variante de ce rêve :

Chaise, armoire, restaurant, bar, maisonfauteuil

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *