« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de chaise : 

Voir apparaître une chaise dans votre rêve a un champ de signification assez large et peut aussi bien représenter de manière très symbolique l’idée de réflexion, de décision et de responsabilité à une symbolique très pragmatique qui est le poste professionnel. Il convient d’extraire le sens depuis le contexte du rêve. Selon l’apparence de celle-ci, simple, de style, richement ornée, la chaise symbolise la position que vous occupez ou à laquelle vous aspirez.

 

Quelques exemples de ce rêve 

Rêver d’être assis sur une chaise : message au sujet de la nécessité de prendre le temps de réfléchir à une situation

Rêver de se voir offrir une chaise : proposition de poste, on vous donne un rôle.

Rêver d’être invité à s’asseoir sur une chaise : on a besoin de notre avis ou de notre participation a quelque chose.

Rêver d’une chaise cassée : vous savez au fond que votre poste n’est pas pour vous ou qu’il ne s’inscrira pas dans la durée, vous ne l’occuperez plus longtemps.

Rêver de chaise vide : représente un poste que vous briguez ou un rôle que vous souhaitez incarner.

Rêver de chaise longue : le travail effectué par le passé permet maintenant de se détendre, de décompresser ou de prendre du recul sur les responsabilités qui vous incombent.

Rêver de chaise électrique : un rêve qui peut survenir en cas de burn-out. Peut signifier le choc d’une décision fatale pour sa fonction professionnelle actuelle.

Rêver de chaise ancienne : symbolise un grand attachement à la tradition ou aux vieux principes, aux méthodes éprouvées.

Rêver de chaise à roulette : représente un travail très polyvalent ou demandant une certaine agilité organisationnelle.

Rêver de chaise à bascule : symbolise l’indécision ou la procrastination.

Rêver de chaise pliante : se rapporte à des missions professionnelles ponctuelles ou un rôle à mener épisodiquement. Cela peut aussi représenter un travail saisonnier.

 

Variante de ce rêve :

Table, maison, fauteuil,

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *