« Retour au dico des rêves

Signification du rêve d’œil : 

Rêver d’œil se rapporte à la connaissance et à la sagesse mais aussi à la clairvoyance et la perspicacité. Tout comme les yeux, il est le symbole d’un regard sur soi. Dans la tradition sacrée de l’Inde, l’œil droit est symbole du soleil et l’œil gauche est le symbole de la lune. L’un correspond à l’activité, l’autre à la passivité. Dans la tradition bouddhiste, l’œil frontal, dit troisième œil est le symbole de la sagesse. Dans la tradition islamique, on retrouve l’œil symbolisant la ferveur religieuse. Horus, divinité d’Egypte antique figurée par un œil (œil d’Horus) représente la lutte des lumières contre les ténèbres, il continue aujourd’hui d’être utilisé comme symbole de protection.

Dans sa version négative, l’œil évoque aussi la culpabilité, le jugement, l’œil inquisiteur. Dans la mythologie grecque, l’œil du cyclope, monstre cruel et sanguinaire représente l’être à son niveau le plus bas d’humanité, dans un état primitif de l’évolution et de l’intelligence. Dans le monde arabe, la croyance au mauvais œil est très présente dans la société, il est probable que le rêve d’œil se réfère à cette idée si c’est quelque chose auquel vous croyez. Dans ce cas cela relève plutôt d’un angoisse causée par cette croyance que d’un prétendu sortilège dont vous seriez victime.

Variante de ce rêve :

Yeuxbouche, dent, oreille, jambes, seins, pied

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *