« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de pied : 

Rêver de pied évoque la direction que prend votre vie. Le pied occupe une place importante dans l’imaginaire collectif quelques soient les cultures. Représentation phallique dans certaines sociétés africaines, il représente le pouvoir, la loyauté et est honoré en tant que soutien du corps et par extension de l’individu. L’iconographie chrétienne représente les anges avec des ailes aux pieds pour imager l’envol vers le divin. Dans la tradition chinoise, la déformation du pied par le bandage permanent ne représente pas comme on a tendance à le croire, le symbole de la soumission et de la réclusion de la femme. Il est plutôt la figure d’un fétichisme de nature sexuelle. Pour la psychanalyse, le pied est un symbole érotique. la chaussure quant à elle est symbole féminin jouant le rôle d’excitant sexuelle pour un certain nombre d’hommes.

 

Exemples de rêve de pied

Rêver de voir ses pieds signifie que vous portez attention à la direction que prend votre vie. Avez-vous marché dans la bonne direction ? Quelle direction prendre pour avoir une vie plus conforme à vos aspirations. C’est la question que vous vous posez actuellement.

Rêver de voir de beaux pieds annonce l’équilibre, la stabilité. Ce rêve vous rassure sur les orientations que vous prendrez.

Rêver de pieds difformes indique que vous pensez ne pas avoir les ressources, les assises psychologiques ou matérielles pour vous réaliser personnellement.

Rêver de pieds écorchés, blessés révèle des traumas psychologiques profonds qui vous empêche d’avancer.

Rêver de se casser le pied signifie que vous ne souhaitez pas inconsciemment continuer votre vie telle qu’elle est. Vous n’êtes pas heureux par manque d’alignement avec vos envies profondes ce qui explique votre instabilité actuelle.

Rêver de caresser un pied signifie un besoin sexuel non assouvi.

Rêver d’empreinte de pied symbolise une personnalité qui vous a marqué ou une présence gênante. S’il s’agit d’empreinte de vos propres pieds cela indique que vous vous affirmez auprès de votre entourage.

Rêver de pieds d’enfant ou de bébé représente une nouvelle voie à prendre qui serait la solution à un de vos problèmes qui vous préoccupe. Les circonstances du rêve détailleront le contexte réel de votre préoccupation.

Variante de ce rêve :

Chaussure, collants, jambes, bouche, dent, oreille, seinsœil, yeux

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *