« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de collants :  

Rêver de collants symbolise une relation amoureuse. Cet objet épousant les formes de notre corps que l’on revêt pour se protéger du froid, ou pour se parer est l’archétype du couple, fragile lorsqu’il est fin, que l’on manipule délicatement pour ne pas qu’il se craque ou se file. Sa couleur donne une indication supplémentaire pour interpréter le rêve ( voir les significations des couleurs dans les rêves ). Contrairement au rêve de bas qui eux représentent une relation non “dépendante” puisque les jambes conservent leur autonomie, le collant évoque lui plutôt une perception fusionnelle du couple, une grande dépendance émotive qui peut poser problème parfois dans la relation.

 

Quelques exemples de rêve de collants 

Rêver de mettre des collants signifie un début de relation amoureuse. Prêtez attention au détails de ce rêve, ils vous informent de votre ressenti inconscient face à cet amour naissant. La confiance avec laquelle vous les enfilez révèle la confiance vous avez dans la relation.

Rêver d’avoir peur de filer ses collants révèle une insécurité amoureuse assez importante.

Rêver de retirer ses collants indique la fin d’une relation à laquelle vous êtes dépendant.

Rêver de laver des collants signifie que vous souhaitez assainir votre relation amoureuse ou votre image auprès de l’être aimé. Cette relation semble d’une certaine manière malsaine à vos yeux.

Rêver de collants déchiré, avec des trous rappelle une forme de maltraitance psychologique subit par le passé ou actuellement. Vouloir les changer ou les enlever est un bon signe, vous vous libérez de tout cela.

Rêver de collants en résille représente une relation amoureuse très ouverte.

Rêver de collants en laine chaud représente une relation chaleureuse après une longue période de solitude.

 

Variante de ce rêve :

Chemise, robe, chaussure, chapeau, casquette, couture

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Les 8 clés qui vous aideront à interpréter vos rêves

Les 4 grands types de rêves

Que signifient les rêves récurrents ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *