« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de seins : 

Rêver de seins symbolise votre instinct nourricier. Vous avez tant de ressources intérieures à offrir à ce qui vous entourent. Alors selon le rêve il se peut que cet élan soit contrarié, par la pudeur ou la honte d’exposer son intimité en étant vraiment soi-même. Que vous soyez femme ou homme, rêver de porter et d’exposer ses seins dit la chose suivante : votre personnalité est riche, féconde et vitale, affirmez-vous tel(le) que vous êtes.

Tout rêve d’excroissance est en rapport avec une pulsion expressive d’un sentiment, d’une émotion. En effet, ce type d’objet émergeant, pointant vers l’extérieur figure ce par quoi vous êtes animé(e). Rêver de tétons  illustre un désir irrépressible pour quelque chose. Rêver de seins nus signifie que vous nourrissez un sentiment, le contexte du rêve est sensé vous dire de quel sentiment il s’agit.

Certaines interprétations associent les seins à la sexualité ou à la maternité, ce sont des terrains d’analyse qui peuvent être pertinent selon le contexte du rêve. Le sein figure dans l’imaginaire collectif le principe féminin, la maternité, la sécurité, la nourriture en relation avec le lait. La psychanalyse freudienne le lie à la recherche du paradis perdu de la mère, en particulier pour l’homme.

 

Variante de ce rêve :

Allaiter, grossessebouche, dent, jambes, oreilleœil, yeux, pied

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *