« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de grossesse : 

Rêver d’être enceinte pour une femme comme pour un homme, car il arrive toutefois que les hommes aient ce genre de rêve loufoque, symbolise les projets en gestation. Vous allez donner naissance à une réalisation personnelle que vois avez mûrie depuis des mois, dans laquelle vous vous êtes investi. Cependant, il n’est pas impossible que certaines femmes qui font ce rêve soient enceintes dans la vie éveillée sans qu’elles ne le sachent consciemment encore. Reste que ce rêve a une interprétation bien plus symbolique que biologique. Attendre un enfant en rêve est le symbole même de la créativité, et particulièrement au sens d’une création qui n’appartiendra bientôt plus à son créateur : le projet se développera à terme de façon autonome. Il s’agit là donc de la création de quelque chose d’important.

Rêver de voir une femme enceinte indique que la réussite de votre projet demandera de longs mois mais ne vous impatientez pas, c’est le temps nécessaire qu’il faudra y consacrer pour qu’ils soit viable.

Rêver de se voir enceinte appelle également à la patience, la maturation de son projet se fera lentement mais sûrement.

Rêver d’avortement indique qu’une initiative ne verra pas le jour parce que vous l’aurez décidé de gré ou à regret. A moins que cela soit en relation avec un avortement subit ou envisagé, dans ce cas il s’agit d’un rêve traumatique.

 

Variante de ce rêve :

Allaiter, seins, nudité, enfant, balançoire

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *