« Retour au dico des rêves

Signification du rêve d’yeux : 

Les yeux sont le miroir de l’âme dit-on…En effet, on retrouve communément dans les interprétations de ce rêve la notion de perception intérieure, de regard sur soi, d’introspection, d’auto-observation. Toutefois, rêver de ses propres yeux se rapporte plutôt à son propre regard que l’on porte sur le monde, et souvent ce regard est biaisé par vos propres croyances, c’est ce que semble vouloir dire ce rêve lorsque vos yeux sont mis en scène.

 

Exemples de rêve d’yeux 

Rêver d’être aveugle, de perdre la vue signifie que vous vous cachez quelque chose à vous même. Vous ne voulez pas voir la réalité en face.

Rêver d’avoir un œil crevé indique le deuil d’une situation, vous devrez tiré un trait sur le passé.

Rêver de regard sans paupière symbolise la vigilance accrue, une surveillance constante de quelque chose si ce n’est un contrôle de soi exagéré.

Rêver de yeux fermés symbolise la méditation, la coupure avec le monde extérieur, l’endormissement. Cela peut être quelque chose qui sommeil en vous.

Rêver d’un regard dur et inamical symbolise l’absence de sentiment et le jugement sévère. Vous vous sentez actuellement injustement estimé. Cela peut aussi signifier que c’est votre propre regard sur vous-même qui est impitoyable.

 

Variante de ce rêve :

Œilbouche, dent, oreille, seins, pied

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

 

Image par<a href=”https://pixabay.com/fr/users/nahidsheikh31-3093871/?utm_source=link-attribution&amp;utm_medium=referral&amp;utm_campaign=image&amp;utm_content=1590771″>Nahid Sheikh</a> de <a href=”https://pixabay.com/fr/?utm_source=link-attribution&amp;utm_medium=referral&amp;utm_campaign=image&amp;utm_content=1590771″>Pixabay</a>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *