« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de jambes : 

Rêver de jambes se rapporte à votre capacité d’aller là ou vous souhaitez aller ou pas….Tout dépend du contexte du rêve. Les jambes symbolise la mobilité physique mais aussi psychique. Il n’est pas rare que ce rêve survienne lorsque vous êtes bloqué(e) dans une situation ou dans un état d’esprit. Dans votre rêve, si c’est vos cuisses qui attirent plus particulièrement votre attention, cela se réfère à votre puissance physique et sexuelle, surtout chez la femme.

 

Exemples de rêve de jambes

Rêver d’être blessé(e) ou invalide de la jambe droite signifie, pour les personnes issues de culture occidentale, un blocage relatif à la féminité ou sa mère. Pour les personnes issues de cultures orientales, cela se rapporte à la masculinité ou au père.

Rêver d’être blessé(e) ou invalide de la jambe gauche signifie, pour les personnes issues de culture occidentale, un blocage relatif à la masculinité ou au père. Pour les personnes issues de cultures orientales, cela se rapporte à la féminité ou sa mère.

Rêver d’être totalement invalide des jambes ou d’être en fauteuil roulant représente un blocage psychique totalement handicapant à moins que ce ne soit le cas dans la vie éveillée.

Rêver d’avoir de belles jambes représente un énorme potentiel, vous pouvez si vous le souhaitez atteindre tous les buts que vous vous fixez actuellement.

Rêver d’avoir des choses lourdes sur les jambes signifie que vous êtes bloqué(e) par des éléments qui ne sont pas de votre ressort, vous devez vous en libérer.

Rêver d’enjamber un obstacle signifie que vous affronterez et dépasserez les obstacles qui se présentent sur votre chemin.

 

Variante de ce rêve :

Bouche, dent, oreille, seins, piedœil, yeux

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *