« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de fauteuil : 

Voir un fauteuil apparaître dans un rêve parle de statut social, professionnel, familial, affectif… de légitimité, de quelque chose d’acquis, d’officiel.

 

Exemples de rêve de fauteuil

Rêver d’être assis sur un fauteuil révèle un sentiment de fierté et de pouvoir, la satisfaction d’avoir le statut que l’on mérite. C’est le contexte et les éléments du rêve qui donneront des indications sur la nature dont vous jouissez ou convoitez.

Le fauteuil en rêve peut symboliser le désir de mariage ou le statut d’époux/épouse, parent ou alors un poste au sein d’une entreprise. L’apparence du fauteuil en dit long sur vos ambitions.

Rêver de voir un fauteuil signifie que vous devez vous mettre au travail sans plus tarder si vous voulez évoluer dans votre carrière ou dans votre mission.

Rêver d’un fauteuil dans lequel il n’est pas possible de s’asseoir signifie que ce statut, cette place que vous souhaitez occuper n’est pas faite pour vous.

 

Variante de ce rêve :

Chaise, lit, matelas, maison, chambre

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *