« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de dent, perdre ses dents : 

Rêver de perdre ses dents ne signifie pas comme le dit la croyance populaire que quelqu’un va mourir, c’est une interprétation ésotérique qui relève de la superstition. En revanche, rêver de perdre ses dents révèle plutôt une perte de vitalité, de pugnacité ou peut signifier un combat que l’on ne veut plus mener. Rêver de voir ses racines dentaires se réfère à nos racines, dans ce cas il vaut mieux orienter l’analyse vers sa famille et sa généalogie.

Rêver de dent ou de dentition est un rêve très fréquent car il se rapporte à nos propres capacités à nous nourrir au sens figuré. Par extension rêver de dent informe sur sa capacité à pourvoir à ses besoins car la dentition est l’élément de notre corps qui nous permet d’ingérer les aliments. Les dents représentent aussi ce qui nous sert à arracher, déchirer ou ouvrir des objets lorsque nous n’avons pas d’outils et que nos doigts ne suffisent pas. Les dents en ce sens symbolisent la combativité, la hargne.

Les animaux carnivores se servent de leurs dents pour mordre leur proie ou leur prédateur, mais aussi leurs congénères et c’est cette dimension symbolique qui est inscrit dans l’inconscient collectif universel. Lorsque nous rêvons de dents cela nous renvoie à combativité et notre pouvoir.

 

Exemples de rêve de dent

Rêver de belles dents blanches signifie la satisfaction que vous apporte une bonne situation sociale, intègre et exemplaire. Ce rêve symbolise le succès.

Au contraire, rêver de dents sales et cariées indique un sentiment de rejet, ce rêve révèle que vous percevez votre condition sociale actuelle comme dégradante ou défavorisée, vous vous sentez incapable de vous faire une place, de vous faire accepter. Cela peut autrement révéler des problèmes urgent à résoudre sous peine d’aggravation irréversible.

Rêver d’avoir mal au dent symbolise une peine d’amour particulièrement douloureuse.

Rêver de dents pointues signifie que vous sentez la présence d’ennemis, ou percevez la situation avec certaines personnes comme dangereuse. Rêver de dents longues parle d’ambitions démesurées.

Rêver de perdre une dent signifie une baisse de forme dans un domaine de votre vie, une capacité particulière qui se trouve amoindrie actuellement.

Rêver de se faire arracher une dent indique la perte de quelque chose auquel vous tenez, il s’agit soit d’une perte financière ou soit une perte affective.

Rêver de fausses dents symbolise le bluff, la petite ruse, ou une adversité moins importante qu’elle ne semble être.

Rêver d’un dentier représente ses armes pour faire face à l’adversité, rêver de nettoyer son dentier signifie que l’on fait le point sur ses capacités, sur ce qu’on est capable de faire en cas de problème.

Rêver d’appareil dentaire signifie que vous vous entraînez pour corriger des penchants, vous vous formez pour être plus fort, plus compétent plus intelligent afin de vous faire une place dans la vie.

 

Variante de ce rêve :

Bouche, oreille, pied, embrasser, abcès, seins, jambes, œil, yeux

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *