« Retour au dico des rêves

Signification du rêve d’embrasser : 

Rêver d’embrasser quelqu’un est un rêve assez troublant car malgré le caractère très charnel de l’acte, sa symbolique dépasse largement cette dimension purement physique. Rêver de donner ou recevoir un baiser parle d’une union quelle qu’en soit la nature : professionnelle, sociale ou amoureuse. La spécificité de cette union est que l’affect interfère fortement dans celle-ci. En effet, rêver d’embrasser son patron symbolise la relation de travail que l’on entretient avec lui, peut-être que vous y mettez trop d’affect et cela se traduit de cette manière dans votre rêve. Le rêve de baiser signifie la communion d’esprit à esprit et plus matériellement l’accord, le contrat moral, le partenariat…

 

Exemple de rêve d’embrasser

Rêver de recevoir un baiser sur le front signifie que vous êtes sous la protection bienveillante d’une personne influente.

Rêver de recevoir un baiser sur la bouche de la part d’un inconnu annonce une nouvelle relation. Le contexte et les éléments du rêve informe de la nature de cette relation. Prêtez attention à l’apparence et comportement du personnage.

Rêver d’embrasser un ennemi signifie qu’un événement vécu de prime abord négativement servira tout compte fait vos intérêts. Si cet ennemi existe dans la vie éveillée, cela veut dire que vous trouverez un accord avec votre adversaire.

Rêver de faire la bise à quelqu’un signifie que vous trouverez une allié(e).

Rêver d’être embrassé(e) sans votre consentement signifie qu’on vous contraint à accepter un accord.

 

Variante de ce rêve :

Mariage, amour, enlacer, adultère

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *