« Retour au dico des rêves

Signification du rêve d’adultère : 

Rêver de commettre ou d’être victime d’un adultère est un rêve relativement fréquent qui n’est pas à interpréter au 1er degré. En effet, il est plutôt rare que les rêves correspondent à ce que nous vivons réellement. Les rêves sont plutôt une projection dans l’univers du possible ou de la métaphore. Le rêve de tromper son ou sa conjoint(e) révèle un sentiment de culpabilité ou d’inhibition qui est exprimé par l’inconscient à travers la “faute” commise dans le rêve. Il y a une question qui taraude votre inconscient et que vous vous refusez consciemment car elle bouleverse vos principes de vies, les choix et les engagements pris auprès de votre entourage. De façon générale, rêver de tromper quelqu’un est le signe d’un manque de confiance en soi à l’origine de ses carences affectives voire sexuelle. C’est un rêve typique d’un besoin de compensation des frustrations relationnelles.

 

Exemples de rêves d’adultère

Rêver de prendre son ou sa partenaire en flagrant délit d’adultère dénote une forte angoisse d’être trahi(e) ou abandonné. Il n’est pas rare que les personnes faisant ce rêve n’en ai pas pris conscience car cette blessure est un script élaborant ses conclusions en arrière plan et influençant de façon problématique votre point de vue sur votre relation. Ce rêve est dû à cette tension intérieure.

Rêver de tromper son ou sa partenaire signifie que vous souhaitez combler un vide, vous recherchez ailleurs ce que vous n’avez pas trouver en vous.

Rêver de coucher avec son ex révèle des doutes sur ses choix passés et leurs conséquences aujourd’hui, vous avez envie de revenir en arrière pour faire les choses différemment.

 

Variante de ce rêve :

Mariage, amour, embrasser, enlacer

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *