« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de mariage : 

Rêver de mariage symbolise pour la psychanalyse jungienne l’union entre son principe féminin et masculin, l’anima et l’animus. La tradition lui confère un sens mystique d’accomplissement, de consécration. D’une façon générale, le mariage se réfère à la notion d’engagement solennel ou formel vous unissant à quelque chose.

 

Exemple de rêve de mariage

Rêver d’absence du marié ou de la mariée exprime une forte dépendance affective générant de l’angoisse en vous. Il s’agit d’une invitation à travailler sur cet aspect de votre personnalité.

Rêver de contrat de mariage révèle une peur de l’engagement, vous ne semblez pas être à l’aise avec cette idée.

Rêver d’assister à un mariage signifie que vous vous sentez décalé par rapport à la notion de réussite, vous assistez à celle des autres et cela vous pose question sur vous même. A moins qu’il s’agisse de la représentation d’une fusion, d’un accord important dont vous serez témoin.

Rêver de vous marier signifie que vous avez un grand désir de stabilité et de construire un grand projet avec quelqu’un.

 

Variante de ce rêve :

Bague, diamant, robe, amour, embrasser, homosexualité

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *