« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de dentelle : 

Rêver de dentelle fait référence à une chose belle, délicate, fragile et sophistiquée. Elle est représentative de schémas, de “patterns” psychologiques complexes et élaborés. La dentelle est une oeuvre de patience. Elle est aussi un maillage finement composé d’entrelacs de fils (raisonnements) qui sont une projection onirique d’hésitations (directions multiples des formes), de répétitions (duplication de motifs) d’éparpillement, d’ouvertures (représentées par les espaces ajourés de l’ouvrage).

Le rêve de dentelle symbolise le raffinement d’un esprit complexe, peut-être tortueux, difficile à comprendre mais néanmoins admirable de sophistication. Souvent blanche, la dentelle apparaît comme la figuration d’une âme ou d’une idée pure qui refuse d’être entachée par la bassesse et la vulgarité. Rêver de dentelle de couleur est à nuancer selon la symbolique des couleurs dans les rêves.

 

Quelques exemples du rêve de dentelle

 

Rêver d’une robe de mariée en dentelle se rapporte au domaine de l’engagement, souvent amoureux mais pas nécessairement. Ce symbole indique une perception et une position très élaborée des conditions dans lesquelles vous souhaitez vous engager.

Rêver d’une robe en dentelle se réfère à la perception de la féminité, la vôtre si vous êtes une femme, ou à votre pouvoir de séduction instinctif. Si vous faites ce rêve cela signifie que vous appréciez la séduction empreinte de patience et d’élégance.

Rêver de faire de la dentelle signifie comme l’expression l’indique que vous êtes un travailleur(se) expert(e), perfectionniste ne rechignant pas au travail fastidieux.

 

Variante de ce rêve :

Chemise, collants, robe, pantalon, chaussure, chapeau, casquette, couture

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *