« Retour au dico des rêves

Signification du rêve d’accident : 

Rêver d’avoir un accident est soit un rêve traumatique d’un accident vécu, réel ou symbolique soit un rêve annonciateur d’un bouleversement majeur dans votre parcours.

 

Rêver d’un accident symbolise un imprévu 

Il annonce parfois un événement particulièrement brutal, qui met à mal vos mécanismes de défenses psychiques ou vos certitudes. L’accident en rêve est la manifestation d’une insécurité ressentie, vécue ou imaginée. La voie que vous empruntez présente un risque, ce rêve vous invite à la prudence.

 

Un avertissement qui invite à la prudence et à l’attention

Par ailleurs et sur le plan symbolique, le rêve d’accident peut signifier qu’il est nécessaire de faire attention à vos pensées, vos propos, vos actes car ceux-ci peuvent vous mener à des accrochages avec les autres ou vous mener droit dans le mur. La survenue de ce rêve vous informe qu’actuellement, vous avez tendance à provoquer inconsciemment des conflits ou des difficultés. Faites attention à votre état d’esprit, il n’est pas favorable à une gestion sereine de vos interactions avec les autres ou avec votre environnement.

 

Variante du rêve d’accident :

Route, voiture, chute, blessure

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *