« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de blessure : 

Voilà un symbole qui n’en est pas un, le rêve de blessure signifie ce qu’il est, la perception symbolique d’une blessure psychique, une blessure de l’âme. Son état et sa gravité donnent des détails sur l’ampleur des dégâts, si cette blessure est en voie de guérison ou d’aggravation. Les blessures psychologiques s’apaisent mais sont aussi parfois réactivées par des événements paraissant anodins. Réfléchissez à ce que vous auriez mal vécu ces derniers temps, avant d’avoir fait ce rêve, et qui aurait réveillé inconsciemment des mauvais souvenirs.

Rêver de blesser quelqu’un par inadvertance ou délibérément est un avertissement, vous devez prendre conscience de la nuisance de votre comportement car cela ne vous apportera à terme rien de bon. Vous en payerez les conséquences si vous ne vous remettez pas en question et ne faites pas rapidement acte de contrition.

Rêver de plaie représente les malheurs qui s’abattent sur vous et symbolisent les personnes dont vous vous sentez victime. Une plaie contrairement à la blessure est une lésion interne. La question ici est de sortir de votre statut de victime. Veillez à réfléchir sur une forme de dé-responsabilisation dont vous pourriez faire preuve en vous disant que tout est de la faute des autres alors que le problème viendrait de vous.

 

Variante de ce rêve :

Arme, abcès, chute, accident, poison, meurtrehachedéfunt, guerre, sang

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *