« Retour au dico des rêves

Signification du rêve d’arme : 

L’arme en rêve qu’elle apparaisse sous forme d’un revolver, d’un fusil, d’un couteau ou d’une épée, symbolise le sexe masculin perçu dans une dimension violente, menaçante et destructrice. L’arme menace, blesse, tue… Rêver d’arme s’interprète différemment selon que l’on détienne l’arme ou que l’on soit visé par celle-ci. Les psychanalystes ont beaucoup présenté l’arme comme un symbole de violence sexuelle.

Lorsqu’une femme rêve d’une arme l’information réside dans sa crainte de la relation avec le sexe opposé quelque soit la nature de cette relation (professionnelle, amoureuse, familiale). Ce rêve indique que la rêveuse à une image très abîmée des hommes. Cela peut aussi être un rêve traumatique suite à un harcèlement sexuel.

Lorsqu’un homme rêve de porter une arme, cela représente un rapport de force avec son environnement, une volonté de domination et se construire une posture de “mâle alpha” pour protéger ses intérêts.

Rêver d’être pointé(e) par un revolver signifie que vous vous sentez menacé dans votre intégrité.

 

Variante de ce rêve :

Meurtre, blessurehachedéfunt, décapitation, guerre, sang

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *