« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de poison :

Rêver de poison symbolise les pensées toxiques venant de soi ou des autres. Le poison est le symbole du ressentiment, des griefs, de la jalousie,  de la rancune, de la rancœur et de l’instinct de vengeance. Rêver de boire du poison signifie que vous acceptez, tolérez consciemment ou inconsciemment de vous laisser empoisonner la vie. Il se peut aussi que vous vous empoisonniez vous-même l’existence par des pensées négatives au risque d’en tomber malade si vous continuez de la sorte.

Rêver de vouloir empoisonner quelqu’un signifie que vos ressentiments pour quelqu’un ou quelque chose se retourne contre-vous. Demandez un soutien psychologique pour dépasser ces mauvais sentiments qui vous font plus de mal à vous-même qu’autre chose. Comme dit l’adage, vouloir se venger est un poison que vous buvez en voulant tuer votre ennemi.

 

 

Variante de ce rêve :

Arme, meurtremort, décapitation, défunt, guerre, sang

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *