« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de décapitation :

Rêver de décapitation se réfère symboliquement à la mise à mort radicale et définitive de tout un système de pensée qui est illustré par la tête. En effet, la tête est l’élément central de votre personne, aux commandes de votre vie, donnant la direction de vos intentions et de vos actions, lieu d’élaborations mentales plus ou moins saines. Cette mise en scène onirique d’une tête coupée, tranchée indique vous être en train de rompre avec des croyances qui ont jusqu’ici influencé le cours de votre vie et que vous considérez désormais que vous avez changé, vous n’êtes plus la même personne. Votre structure psychique s’est transformée grâce à une prise de conscience sur vous même et votre responsabilité dans vos choix qui vous ont mené là où vous vous trouvez aujourd’hui. Signe d’une profonde rupture, ce rêve dit que vous abordez dorénavant votre vie sous une autre perspective. Dans certaines cultures, l’exécution par décapitation était un rituel pour empêcher l’ennemi de se réincarner ou d’aller au paradis puisque la tête est considéré comme le siège de l’âme.

Cette interprétation s’applique quelque soit le personnage décapité dans le rêve, que cela soit vous ou un(e) autre protagoniste. En effet, si l’on considère qu’une personne représente un aspect de votre personnalité, il faut chercher un éclairage dans ce que représente symboliquement cette personne pour vous, quels points commun partage t’elle avec vous. Ainsi vous saurez identifier le type de croyances dont il est question dans ce rêve.

Rêver d’égorgement signifie par contre que ce processus décrit plus haut n’est pas complètement opéré. Quelque part en vous, vous restez encore accroché(e) à des principes ou des points de vue tenaces. Se voir ou voir quelqu’un égorgé dans un rêve signifie que la rupture, la transformation n’est pas encore totalement complète.

 

Quelques exemples du rêve de décapitation

Rêver de voir un parent décapité ou se faire décapiter vous invite à chercher dans votre éducation. Vous vous libérez d’un formatage hérité de vos parents.

Rêver de guillotine indique que vous renoncez à des aspirations, des idéaux qui font parti du passé maintenant.

Rêver de décapiter un ennemi signifie que vous sortez victorieux d’une adversité réelle, ou d’un combat avec une part de vous même. Une lutte réelle ou symbolique prend fin.

Rêver de tenir sa propre tête dans la main indique que vous vous prenez effectivement la tête avec des considérations que vous auriez dû déjà abandonné.

 

Variante de ce rêve :

Meurtre, arme, mort, défunt, hache, guerre, sang

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *