« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de meurtre :

Le rêve de meurtre, de massacre, d’assassinat est un cauchemar assez fréquent. Il symbolise un problème dont la solution parait hors de portée et angoisse le rêveur. Si vous êtes vous –même l’assassin et que vous rêvez de tuer quelqu’un, cela indique une volonté radicale et définitive de supprimer ce qui semble être la source du problème. Cela peut dénoter le refus catégorique de quelque chose. L’acte de tuer en rêve symbolise le rejet le plus violent, l’intolérance absolue de quelque chose voire d’une part de votre personnalité. Vous tuez pour ne pas avoir à faire l’effort de comprendre et accepter une situation. Si vous êtes tué(e) c’est le sentiment de rejet, d’exclusion qui est à l’oeuvre dans ce scénario.

 

 

Exemples du rêve de meurtre

Rêver d’être menacé de meurtre indique le sentiment de culpabilité ou d’incapacité à vous défendre d’une situation défavorable.

Rêver d’être assassiné informe le rêveur qu’il est temps de sortir d’un statut de victime dans lequel il s’est positionné et de reprendre les rênes de sa vie.

Rêver de tuer quelqu’un par légitime défense révèle que vous reprenez votre pouvoir d’action, vous prenez conscience que vous êtes en capacité d’affronter les obstacles pour obtenir gain et satisfaction.

Rêver d’être le témoin d’un meurtre et se cacher symbolise votre malaise face à une injustice que vous n’osez pas combattre.

Rêver de témoigner d’un meurtre face à des représentants de justice indique que vous vous trouvez face à l’opportunité d’exprimer vos opinions officiellement ou en public.

 

Interprétation d’un rêve de meurtre

Sabrina, dont le prénom a été modifié, a rêvé qu’elle se trouvait en famille chez ses grand-parents, principalement accompagnée de femmes : sa mère, sa tante et sa grand-mère. Le téléphone sonna, sa mère décrocha et on lui annonça l’incarcération d’un membre de sa famille. Sa grand mère se mit alors a parler et son grand-père la frappa jusqu’à la tuer. Ici, c’est la parole que l’on réprime violemment que l’on tue. L’incarcération illustre l’absence de liberté. On comprend à travers ce rêve que le contexte familial, l’héritage de femme en femme est mis en lumière. La culture familiale véhicule de génération en génération la répression de la parole et de la libre expression par pudeur, par habitude. Le grand-père représentant la part masculine de la rêveuse empêche sa part féminine, représentée par sa grand-mère de s’exprimer en la tuant. Sabrina est en effet quelqu’un qui ne s’exprime pas du tout dans la vie éveillée et son rêve qui est non seulement un rêve de compensation mais est avant tout un message de son inconscient l’exhortant à communiquer ce qu’elle ressent sous peine de tuer une part importante d’elle même.

 

Variante de ce rêve :

Arme, mort, décapitation, défunt, poison, guerre, sang

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

L’interprétation des rêves et ses symboles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *