« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de lit :  

Rêver de lit vous interpelle sur votre intimité profonde, qui vous êtes vraiment. Ce rêve survient lorsqu’un événement, une rencontre questionne l’essence même de votre être. Le lit représente tous les actes fondamentaux de la vie : vous naissez dans un lit, vous passez un tiers de votre vie dans un lit, vous faites l’amour dans un lit, vous donnez la vie sur un lit… naissance, amour, repos, maladie, mort sont représentés par ce symbole.

 

Exemples de rêve de lit 

Rêver d’être dans un grand lit signifie que vous êtes accueillant(e) dans tous les sens du terme, mais l’amour vient en premier plan dans ce rêve.

Rêver de faire son lit signifie que vous prenez soin de vous.

Rêver d’un lit une place marque le refus conscient ou non d’accorder une place dans sa vie à quelqu’un. Ce rêve est un signe d’un célibat endurci.

Rêver de se cacher sous un lit révèle que vous fuyez quelqu’un ou quelque chose, vous vous sentez menacé(e). Qui ou que craignez-vous aujourd’hui ?

Se voir dans un lit peut signifier un besoin de repos physique ou psychique, vous êtes fatigué(e).

 

Variante de ce rêve :

Table, chaisefauteuil,

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *