« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de cave : 

Bas-fond de l’âme, la cave représente le subconscient et surtout ce qu’il l’encombre. Il s’agit d’un lieu où vous entreposez des choses que vous ne voulez plus voir dans votre quotidien mais dont vous ne vous êtes toutefois pas totalement débarrassé. Symbole d’un encombrement psychique qui vous perturbe, ce rêve indique qu’un programme inconscient est à l’œuvre et dont il faut prendre conscience pour se libérer l’esprit.

 

Rêver de se trouver dans une cave révèle des inquiétudes importantes concernant votre vie

L’analyse de ce rêve est à considérer de par les éléments qui se trouvent dans la cave, c’est ainsi que vous comprendrez ce qui pollue inconsciemment votre esprit. Il s’agit d’images enfouies qui perturbent votre bien-être psychique. Être dans une cave en rêve est un avertissement de votre inconscient qui vous exhorte à fouiller dans votre passé, reconsidérer vos croyances qui vous plombent.

 

Un rêve qui symbolise les certitudes acquises par vos expériences

Vous rangez et conservez des histoires après les avoir empreints d’interprétations propres à votre unique point de vue et système de valeurs. Vous avez tendance à “étiqueter” les choses, ce rêve vous signifie d’ouvrir votre champ de perception. Ne restez pas enfermé dans l’analyse et le jugement, consommez et appréciez votre vie !

 

Variante de ce rêve  :

Maison, cuisine, chambre, salle de bain

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *