« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de caméléon : 

La signification du rêve de caméléon se rapporte à l’adaptation ou le camouflage.. Il symbolise le plus souvent l’intégration sociale. Vous avez le sentiment de devoir vous conformer à des habitus, des postures, des codes qui ne sont pas les vôtres ou nouveaux pour vous. Rêver d’un caméléon représente une bonne faculté d’adaptation à son environnement, tout du moins être une nécessité dans ce que vous traversez actuellement. Il se peut que le rêve de caméléon révèle un trait de personnalité trop conformiste lorsque le contexte du rêve est ressenti négativement.

 

Quelques exemples de rêve de caméléon

Rêver d’un caméléon gris ou de couleur terne illustre des difficultés d’accommodations dans une situation donnée.

Un caméléon avec des couleurs vives représente le milieu artistique, le théâtre, le cinéma ou plus symboliquement le rêveur se sent devoir jouer la comédie, se donner en spectacle pour faire diversion sur un élément de sa vie ou de sa personnalité qu’il ne souhaite pas dévoiler.

Rêver de posséder un caméléon ou de le voir sur soi représente un conflit psychique dû à des contradictions internes.

Voir plusieurs caméléon en rêve signifie que le rêveur subit une pression normative forte de la part de son cercle social.

Rêver d’un caméléon qui mange un insecte indique qu’un événement inattendu a été provoqué par une personne dont on ne présageait pas qu’elle puisse faire une telle chose.

 

Variante de ce rêve :

Varan, serpent, cheval, chat, chien, hibou, ours, lion, oiseau, souris, cygne, poisson, zèbre

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

L’interprétation des rêves et de leurs symboles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *