« Retour au dico des rêves

Signification du rêve d’oiseau :

Rêver d’oiseau s’interprète selon l’espèce apparue et son comportement. Cependant, d’une façon générale, l’oiseau est annonciateur de quelque chose. Dans de nombreuses traditions, l’apparition d’un oiseau est un signe du destin. Par exemple, dans la Rome antique, lorsqu’un oiseau volant dans le ciel apparaissait après une question fondamentale, s’il se dirigeait vers la droite alors il s’agissait d’un bon présage, s’il se dirigeait vers la gauche, “sinister” en latin, racine du mot sinistre en français, alors le présage était funeste. Dans la Rome antique également, les oies de Capitole étaient entrées dans la légende, ayant donné l’alerte contre une attaque nocturne gauloise. Un autre angle de lecture décrit le rêve d’oiseau comme l’envol de l’âme, le détachement des problèmes terrestres, la légéreté du corps et de l’esprit.

 

Exemples de rêve d’oiseau  

Le chant des oiseaux représentent les discussions, les nouvelles, les communications. En ce sens, rêver d’un chant d’oiseaux signifie que vous serez prévenu(e) oralement de quelque chose.

Le plumage des oiseaux en rêve évoque un soulagement face à des problèmes qui vous plombent le quotidien. Rêver de plumes d’oiseau fait référence aux ailes de l’ange.

Rêver d’oiseau migrateur est un puissant symbole de changement symbolique ou concret. Il se peut qu’il s’agisse d’un voyage ou d’un déménagement ou d’un changement d’environnement.

Certains oiseaux comme les perruches ou les hirondelles sont symboles d’amour, d’attachement et de paix.

Rêver de rossignol se réfère au chant, à la chanson, ce rêve peut-être relatif au milieu artistique ou à la participation à un événement musical.

Rêver de perroquet se rapporte à la parole, les discussions. Négativement, rêver de perroquet signifie les conversations stériles, les choses qui se répètent.

Rêver de pigeons symbolise le groupe, le cercle social avec ses codes, croyances et convenances.

Rêver de corbeau représente l’intelligence, la faculté de résoudre des problèmes a priori insolubles. Apparaissant dans des situations qui semblent pourtant inespérées, le corbeau n’est pas du tout un symbole négatif bien au contraire. Il annonce la possibilité de sortir de ce qui semble inextricable grâce à l’observation et la créativité.

Rêver de cigogne représente un changement de situation, notamment au regard du foyer. Certains diront qu’il s’agit de l’arrivée d’un enfant mais pas toujours, c’est surtout l’arrivée d’une situation nouvelle.

Rêver d’oiseau nocturne symbolise le mystère, le secret bientôt révélé.

Rêver de pie symbolise les commérages, les bavardages indiscrets, la curiosité mal placée.

Rêver d’un colibri symbolise le donjuanisme, les relations volages. Pour les Indiens Tukano de Colombie, le colibri ou oiseau-mouche, qui est censé coïter avec les fleurs représente la virilité radieuse. On le nomme au Brésil, l’oiseau « baise-fleur » (passaro beija-flor)

 

Variante de ce rêve :

Hibou, cygne, lion, ours, sourischeval, chat, chien, zèbre, varan, caméléon, serpent

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

L’interprétation des rêves et ses symboles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *