« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de ciel : 

Dans de nombreuses traditions, le ciel  est le symbole des puissances inaccessible à l’être humain, mais d’où tout procède. C’est ainsi qu’il est la demeure du créateur de l’univers, l’agent fécondateur de la terre par les pluies qu’il déverse, l’organisateur de l’ordre cosmique et de son expansion. Le rêve de ciel symbolise la liberté et le potentiel de vos possibilités. “Sky is the limit” disent les anglo-saxons. Rêver de ciel symbolise également la spiritualité, le regard de l’âme sur le monde et sur la vie mais aussi le potentiel créateur en chacun de nous.

 

Exemples de rêve de ciel

Rêver d’un ciel bleu sans nuage indique que le rêveur à foi en son avenir et a conscience des possibilités qui peuvent s’offrir à lui.

Un ciel étoilée est synonyme de grands succès.

Rêver d’un ciel nuageux informe de beaucoup de pessimisme dans la vie du rêveur, ce rêve enjoint le rêveur à la patience, le temps jouera tôt ou tard en sa faveur.

Rêver d’être dans le ciel révèle un besoin de se délester de responsabilités trop contraignantes ou veut dire parfois que le rêveur s’est libéré d’un sentiment de culpabilité qui le rongeait.

Rêver d’un ciel coloré indique que le rêveur a des aspirations mystiques ou hautement philanthropiques.

Rêver d’un objet tombant du ciel symbolise un secours imprévu et salvateur ou un coup de chance, un opportunité difficile à refuser.

Rêver d’une astéroïde venant du ciel qui s’abat sur la Terre informe que le rêveur est très stressé, angoissé : attention aux prophéties auto-réalisatrice à force de craindre un danger il peut finir par arriver.

 

Variante de ce rêve :

Soleil, aube, nuit, arc en ciel, nuage, désert, pluie, parapluie

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :