« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de désert :

Rêver d’être dans un désert reflète votre spiritualité, il s’agit d’un grand rêve. Dans les écrits des religions monothéistes et notamment dans la Bible, le désert est omniprésent. Les hébreux ont passé 40 ans dans le désert à la recherche de leur Dieu. Jésus a fait face à la tentation dans le désert. Certaines traditions, chamaniques essentiellement, considèrent le désert comme un lieu peuplé d’entités plus ou moins maléfiques. Dans l’imaginaire collectif, le désert est le lieu privilégié pour rencontrer le divin. Du point de vue de vos aspirations spirituelles, se voir dans un désert révèle un haut degré de mysticisme, une illumination éclairant votre vie, la recherche de l’extase qui mène à une communication avec le divin.

 

Exemples de rêve de désert

Rêver de voir une oasis renforce le message d’évolution spirituelle. Vous trouverez enfin le bonheur en vous-même en prenant de la hauteur sur les choses et en découvrant comment combler vos besoins véritablement essentiels. Sur le plan matériel, il se peut que vous recouvriez enfin ce que vous avez perdu après une période difficile.

Rêver d’être dans un désert aride et risquer la mort est à interpréter dans un sens matériel également, vous vivez probablement une période éprouvante par manque de moyens et de ressources qu’elles soient matérielles ou spirituelles.

Rêver de dune symbolise des obstacles qui vous grandiront une fois affrontés ou les épreuves initiatiques qui jalonneront votre chemin spirituel.

 

Variante de ce rêve :

Cactus, ciel, mer, montagne, sable, fleuve

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *