« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de cactus :

Rêver de cactus représente une personne solitaire, résistante, gardant prudemment pour elle ses ressources affectives telle la plante désertique qui stockent son eau à l’intérieur et qui pique pour se défendre des éventuels prédateurs. Elle a des paroles acerbes mais ce n’est que pour se protéger de la faune qui voudrait s’en nourrir. Comme le cactus elle est capable de fleurir, rarement, mais lorsqu’elle le fait, sa beauté est extraordinaire et ne se donne à voir qu’à ceux qui restent suffisamment longtemps auprès d’elle pour voir cette splendide épanouissement se manifester. Rêver de cactus symbolise des sentiments prudemment conservés à l’intérieur et qui ne se donnent pas facilement.

Le cactus est pour certains un symbole de chasteté. C’est en tout cas une plante ancestrale mystique capable de vous emporter dans un autre monde grâce aux capacités hallucinogènes de nombreuses variétés. Les cactus sont au Mexique une source vénérée de nourriture, boisson et médicaments dont ils sont l’emblème national.

 

Variante de ce rêve  :

Désertgazon, forêt, arbre, plante, fleur, jardin

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *