« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de tournesol :

Rêver de tournesol représente le rayonnement, la joie, la chaleur. Cette fleur atypique, lorsqu’elle apparaît dans un rêve signifie que l’on vit quelque chose de très positif qui mènera à notre épanouissement. Dans l’imaginaire collectif, le tournesol est le symbole de l’été et du soleil. En anglais, le tournesol se dit “sunflower” (traduit mot à mot : fleur du soleil). Les Incas vénéraient le tournesol, symbole de leur dieu soleil. Il existe de nombreuses expressions pour le désigner : grand-soleil, soleil des jardins, soleil commun, graine à perroquet. Lorsque le bouton du tournesol est encore fermé, il tourne en suivant le soleil dans la journée et se réoriente vers l’est la nuit. Ce phénomène est connu sous le nom d’héliotropisme.

L’autre symbolique du tournesol est l’amour. Le tournesol est une des rares fleurs dont on se nourrit, les graines hautement nutritive servent à fabriquer l’huile la plus consommée au monde. C’est pourquoi de part son aspect, sa nature et sa fonction, le tournesol représente l’amour. Mais à la différence de la rose rouge qui elle, symbolise l’amour passion, le tournesol lui, parle plutôt d’amour inconditionnel, d’amour parfait, divin car le soleil brille pour tous.

Le tournesol symbolise la perfection et la beauté de la nature. Les tournesols sont connus pour illustrer la merveilleuse symétrie basée sur la suite de Fibonacci (nombres entiers) et le nombre d’or (proportion mathématique parfaite). Il se peut que le message du rêve se rapporte à la suite des événements que vous vivez actuellement qui se déroule parfaitement afin de vous mener vers votre destinée.

Le rêve de tournesol peut toutefois aussi évoquer une personnalité charismatique, flamboyante mais dont la compagnie se révèle toujours être une source d’épanouissement.

 

Variante du rêve de plante :

Soleilgazon, forêt, arbre, cactus, vase, abeille

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *