« Retour au dico des rêves

Signification du rêve d’abeille : 

Rêver d’abeille est très positif. Sa symbolique se rapporte à l’équilibre, la prospérité par le travail, la réussite professionnelle. Petit insecte laborieux, l’abeille travaille en équipe et voit grand. Elle butine de fleur en fleur pour polliniser, l’abeille représente le règne animal au service du règne végétal pour travailler à préserver l’harmonie de la nature. Rêver d’abeille est un signe qui vous conforte dans l’idée de bâtir, construire quelque chose qui vous tient à cœur, quelque chose de plus grand que vous. Une abeille qui apparaît dans un songe vous invite à commencer dès à présent vos projets. Un projet de maison, de famille, d’organisation, de création d’activité. L’abeille à travers ce rêve vous transmet le message que tout cela est possible.

Dans l’histoire l’abeille a revêtu une symbolique différente. Dans la tradition héraldique, l’abeille est le symbole de la vertu et de la chasteté. On attribuait une grande pureté  aux abeilles parce qu’elles sont censées ne se nourrir que du parfum des fleurs et ne pas connaître la sexualité, du moins c’est ce que l’on croyait autrefois. Dans l’antiquité Grecque, elle est le symbole de l’éloquence car ce qui sort d’elles, le miel, est doux et agréable. On dit que des abeilles se seraient posées dans la bouche de Platon au berceau pour y faire, dira Pline, « la douceur de son éloquence enchanteresse ».

 

Exemples de rêve d’abeille

Rêver d’une abeille qui se pose sur vous signifie que l’on vous fait confiance et que l’on vous proposera de mettre en œuvre quelque chose d’important.

Rêver d’une abeille qui butine des fleurs signifie une annonce, une déclaration qui se fera connaitre autour de vous.

Rêver d’être piqué(e) par une abeille indique que vous vous êtes mal comporté et que l’on vous le signifiera clairement.

Rêver d’abeille morte symbolise le début d’une succession d’échecs due à de mauvaises circonstances, un environnement défavorable.

Rêver de voir un essaim ou un nid d’abeille symbolise une grande organisation avec un ordre et une structure hiérarchisée. Ce rêve peut symboliser aussi une équipe.

Rêver de tuer une abeille vous informe que vos actions sont susceptibles à terme d’être lourdes de conséquences pour vous même. C’est scier la branche sur laquelle vous êtes assis(e).

 

Variante du rêve d’abeille :

Miel, taon, araignée, cafard, fourmi, papillon

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *