« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de forêt : 

Rêver de forêt symbolise une période dense, obscure, confuse. Ce symbole illustre l’opacité d’une situation, mais la forêt représente dans le même temps une étape initiatique, un passage éprouvant mais riche en enseignements pour votre évolution personnelle.

Symboliquement, la forêt figure dans de nombreuses traditions antiques et moyenâgeuses. Dans les contes et légendes, la forêt, théâtre du merveilleux, abrite des créatures fantastiques comme les fées, des elfes, des lutins mais aussi des monstres et créatures maléfiques. Dans la réalité, la forêt est l’habitat naturel de prédateurs tels les loups et les ours. Clairières et lieux obscurs provoquent des angoisses, terreurs ou apaisements dans l’imaginaire.

Pour la psychanalyse, la forêt symbolise la vie inconsciente avec tous ses enchevêtrements de désirs refoulés et d’instincts primitifs mais qui peut renfermer une force spirituelle.

 

Exemples de rêve de forêt 

Rêver de se trouver dans une forêt dense et obscure symbolise un mauvais passage de votre vie mais qui enrichira votre personnalité.

Rêver d’être à l’orée d’une forêt signifie qu’un événement vous place devant un choix. Vous devez choisir entre prendre conscience de vos comportements destructeurs ou de refuser de voir clair en vous au risque d’en souffrir.

Rêver de courir dans une forêt signifie que les problèmes que vous rencontrer sont plus de l’ordre d’une construction mentale que de la réalité. Vous vous imposez trop de faux problèmes.

Rêver de rencontrer des animaux sauvages signifie que vous êtes confrontés à de bas-instincts, les vôtres ou ceux de personne qui vous entourent. Ce rêve est signe d’un climat agressif.

Rêver d’animaux dociles en forêt indique que vous vous sentez en paix et en harmonie avec vous même et tendez à transmettre de la joie autour de vous.

Rêver d’apercevoir une clairière signifie que vous avez désormais une conscience élargie de votre situation, vous y voyez enfin clair.

Rêver de trouver un trésor en forêt signifie que vous saurez transformer vos difficultés en force, vous réussirez.

 

Variante de ce rêve :

Germe, plante, herbe, arbre, cactus, lumière, feu, boussole, désert

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *