« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de sable : 

Rêver de sable se réfère à la notion d’instabilité, d’incertitude, d’impermanence, de mouvement perpétuel. Pour les bouddhistes, le sable représente les âges du temps. Le sable glisse, le sable est mouvement : par exemple rêver de sablier parle de perception du temps qui passe, de l’urgence d’une situation au risque que celle-ci n’apporte plus l’espoir d’atteindre un objectif ou de réaliser quelque chose.

Au Cambodge, le sable représente la multitude. Les grains de sable en rêve peuvent aussi symboliser les unités de temps, les secondes, les minutes ou les heures. Le sable représente également l’infini de l’espace-temps, il y a bien plus de galaxies dans l’univers qu’il n’y a de grains de sable dans le monde.

 

Quelques exemples du rêve de sable 

Rêver de jouer dans le sable indique que le rêveur prend beaucoup de plaisir dans sa vie ou négativement symbolise la nécessité de s’atteler plus à ses responsabilités plutôt qu’à ses loisirs.

Rêver de marcher sur le sable indique un désir de vivre l’instant présent. Vous vous concentrerez sur les choses essentielles à votre existence.

Rêver d’être allongé couvert de sable selon certains psychanalystes représente l’utérus chaud et sécurisant.

Rêver de bac à sable informe que vos doutes concernant votre vie tirent leurs origines dans son enfance (manque de confiance en vous, croyances sur la vie que vous avez développé très tôt dans l’enfance).

Rêver de faire un château de sable indique que vos projets sont de nature éphémères, qu’ils ne résisteront pas aux aléas du temps.

Rêver de sablier représente la crainte de vieillir, l’obsession du temps qui passe ou un sentiment d’urgence qui vous angoisse.

Rêver de retourner un sablier représente une volonté d’inverser la tendance ou de vous consacrer plus de temps.

Rêver d’être pris dans des sables mouvants veut dire que vous êtes noyés par le temps que vous ne savez maîtriser. Vous avez le sentiment d’être engloutis par les événements sans pouvoir y faire quoique ce soit.

 

Variante de ce rêve :

Désert, mer, rivière, rocher, plage, vague, eau, port, pêche, poisson, piscine

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *