« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de nuage :

Sans forme définie, définitivement impalpable, en mouvement dans le ciel, le nuage est l’image de quelque chose passager et évolutif, porté par les airs et porteur de l’eau nécessaire à la vie. Le rêve de nuage symbolise la pensée ou les pensées. Lorsqu’ils apparaissent en rêve, il invite à la prendre le temps de la réflexion, mûrir ses idées car il y a de grande chance que certaines d’entre-elles soient très bonnes.

 

Exemples de rêve de nuage

Les nuages gris représentent les soucis, les idées négatives, ce rêve invite à les chasser en apportant un nouveau souffle à sa vie par l’action. En effet, les idées négatives ne sont pas nécessaires à votre épanouissement sauf si celles-ci permettent d’évacuer et digérer des émotions comme on peut le comprendre dans le cas d’un rêve de nuages sombres et de tombées d’averses.

Les nuages noirs représentent une grande colère ou une atmosphère conflictuelle importante.

Rêver de nuage cachant le soleil symbolise un tempérament négatif ou une personnalité très critique ce qui atténue la chaleur des relations humaines, attention de ne pas focaliser sur ce qui n’irait pas chez l’autre.

Rêver d’un petit nuage blanc symbolise une événement ou une information qui vous fera réfléchir.

Rêver de regarder des nuages déversant de la pluie symbolise une aide providentielle.

 

Variante de ce rêve :

Ciel, soleil, arc en ciel, tempête, pluie, parapluie, tornade, eclair

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *