« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de pluie : 

Le rêve de pluie indique une période riche en information et en événements qui vont permettre aux projets du rêveur de germer. C’est le signal d’une période qui sera fertile, peu importe si les événements vécus sont perçus négativement ou non, ce qui arrive actuellement dans sa vie va apporter une (re)naissance prochaine. La pluie est le synonyme onirique de fécondité au sens propre comme au sens figuré, c’est un rêve fréquent lorsque l’on traverse une période transitoire et initiatique qui est ressentie comme éprouvante. Rêver de pluie peut symboliser aussi les larmes engendrées par la fin d’une situation mais qui seront succédé par un soulagement purificateur laissant ainsi place au renouveau.

 

Exemples de rêve de pluie

Rêver de pluie à l’intérieur : si vous rêvez de pluie dans une maison, dans une pièce d’une bâtisse,  référez-vous à ce que vous évoque l’endroit afin de préciser l’interprétation du rêve. Ce rêve traduit une période de votre vie avec des émotions qui vous transformerons profondément. Dans le cas d’un rêve de pluie au sein d’une pièce de votre propre habitation alors l’interprétation énoncée précédemment s’applique ici à votre vie intérieure, la représentation psychique sur les aspects de votre vie. Prendre en compte la pièce dans laquelle il pleut : la cuisine relèvera de votre vie professionnel, vos activités. Dans votre chambre, il s’agira de votre vie affective, votre séjour ce sera votre vie sociale, la salle de bain représentera votre vie intime et sexuelle.

Rêver de soleil et de pluie parle d’entreprises difficiles mais qui seront couronnées de succès.

Rêver de s’abriter de la pluie symbolise les retards, les empêchements. Ou, cela signifie que vous semblez stagner parce que vous n’osez pas prendre de risque, vous n’osez pas vous “mouiller”.

 

“Les larmes ne sont qu’une pluie soudaine”

Sahar Khalifa 

 

Variante de ce rêve :

Parapluie, eau, ciel, arc en ciel, eclair, neige, tornade, boue

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *