« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de boue : 

Le symbolisme du rêve de boue est attribué par les psychanalystes aux conflits intérieurs profonds, enracinés dans le subconscient conduisant le sujet à avoir une vision, négative, angoissante de sa vie. La boue symbolise aussi le jugement des autres lorsque nous nous sentons diffamés, salis. Cela peut être aussi une projection de votre point de vue négatif sur vous même. Quoiqu’il en soit, ce rêve indique la nécessité de travailler sur votre perception de la réalité pour gagner en confiance et en sérénité en allant vers plus de pensée positive.

 

Exemples de rêve de boue :

Rêver de marcher dans la boue signifie que vous traversez une épreuve difficile pour votre moral et votre estime de vous même. Vous faites face à des personnes qui ne valorisent pas votre parcours. Vous avez le sentiment que tout ce que vous faites est difficile et ingrat.

Rêver de s’enfoncer dans la boue évoque un très grand stress, vous vous sentez noyé(e) dans les difficultés sans savoir comment vous en sortir. Il est temps de prendre du repos pour retrouver vos capacités de réflexion, d’action et de vous faire aider.

Rêver de sortir de la boue est très positif, ce rêve signifie que vous vous sortez d’une mauvaise passe grâce à un travail accompli sur vous même.

Rêver de s’enlever de la boue sur le corps signifie que vous vous défendez dignement de calomnies ou propos diffamants.

Rêver d’un agréable bain de boue symbolise une cure spirituelle ou physique.

 

Variante de ce rêve :

Pluie, arbre, herbe

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *