« Retour au dico des rêves

Signification du rêve parapluie : 

Le rêve de parapluie survient lorsque le rêveur se protège des émotions d’une autre personne ( de son conjoint, d’un(e) ami(e), d’un membre de sa famille, etc.). Lorsqu’un parapluie apparaît dans un rêve indique une nécessité de protection, une distance de sécurité doit être placée avec une personne vampirisant notre équilibre psychique par des états d’âme manifestés à notre encontre. La couleur du parapluie donne des informations supplémentaires sur les références sous-jacentes du rêve.

 

Exemples de rêve de parapluie

Rêver de ne pas pouvoir ouvrir son parapluie ou d’un parapluie cassé indique une difficulté à se protéger d’une situation.

Rêver de se réfugier sous le parapluie de quelqu’un informe sur le besoin d’être protégé par une personne, de bénéficier de l’appui d’une personnalité influente.

Rêver d’acheter un parapluie signifie que vous souhaitez vous protéger des autres ou prendre votre indépendance vis à vis que quelqu’un de trop envahissant.

Rêver de perdre votre parapluie signifie que vous n’êtes plus soutenu.

 

Variante de ce rêve :

Pluie, arc en ciel, ciel, tornade

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *