« Retour au dico des rêves

Signification du rêve parapluie : 

Le rêve de parapluie survient lorsque vous vous protégez de vos émotions ou de celles d’une autre personne (conjoint, ami(e),  membre de votre famille, etc.). Il y a deux scénarios probables, qui s’interprètent en fonction de ce que vous vivez actuellement. Lorsqu’un parapluie apparaît dans un rêve il peut indiquer un besoin de protection parce que vous vous sentez submergé(e) par vos propres émotions ou éclaboussé(e) par les débordements dramatiques de quelqu’un d’autre. Si une personne accapare beaucoup de votre énergie actuellement par des revendications affectives alors une distance de sécurité doit être placée avec cette personne vampirisant votre équilibre. La couleur du parapluie donne des informations supplémentaires sur les références sous-jacentes du rêve.

 

Exemples de rêve de parapluie

Rêver de ne pas pouvoir ouvrir son parapluie ou d’un parapluie cassé indique une difficulté à se protéger d’une situation.

Rêver de se réfugier sous le parapluie de quelqu’un informe sur le besoin d’être protégé par une personne, de bénéficier de l’appui d’une personnalité influente.

Rêver d’acheter un parapluie signifie que vous souhaitez vous protéger des autres ou prendre votre indépendance vis à vis que quelqu’un de trop envahissant.

Rêver de perdre votre parapluie signifie que vous vous sentez submergé(e), envahi(e).

 

Variante de ce rêve :

Pluie, brouillard, soleil, arc en ciel, ciel, neige, eclair, tornade

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *