« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de cygne :

Rêver de cygne révèle qu’une chose belle et rare est en passe de se manifester, si ce n’est pas la rencontre d’une personne aux qualités exceptionnelles. Le cygne est un oiseau universellement célébré pour sa beauté et son élégance. Il est une source d’inspiration pour les artistes, les poètes et les musiciens qui en ont fait le symbole de l’amour et de la grâce. Le cygne a comblé tout au long de l’histoire les mythes et les légendes d’innombrables cultures et civilisations. Symbole de la lumière céleste, de la beauté pure, de l’élégance raffinée, cet oiseau incarne l’androgyne,  l’hermaphrodisme animé par son pôle féminin et masculin. A propos du chant du cygne, certains philosophes et psychanalystes lui ont donné une interprétation liée au désir sexuel.

D’autres associent le cygne à la fidélité dans le couple idéal de l’amour parfait car dans la réalité les couples de cygnes restent ensemble toute leur vie.

 

Exemples de rêve de cygne

Rêver de voir un cygne parle d’un grand et bel amour qui vous transformera durablement.

Rêver d’entendre le chant du cygne signifie que vous êtes ou serez attiré(e) par une personne fortement désirable mais une fois l’union consommée l’exaltation fera place au désenchantement.

Rêver de cygne noir signifie qu’un événement absolument improbable va se produire. Le cygne peut s’interpréter comme l’image d’une personne à la beauté rare et ténébreuse.

 

Variante de ce rêve :

Oiseau, hibou, rivière

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *