« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de poisson : 

Rêver de poisson symbolise l’obtention de quelque chose qui n’a pas été facile d’acquérir, de quelque chose qui vous a un temps glissé entre les doigts avant que vous puissiez l’attraper. Un gain suite à une action stratégique ou à la vertu de la patience.

Dans la culture antique chinoise, le poisson symbolise la richesse et la fécondité. Selon l’interprétation des rêves en Islam, si les poissons peuvent se compter alors le rêve parle d’argent. D’après Sigmund Freud, le poisson symbolise le pénis, vivant il signifie l’érection, mort l’impuissance. Rêver de manger du poisson ou de poisson qui frétille peut donner des indices de satisfaction sexuelle dans la vie du rêveur. D’autres psychanalystes comme Sandor Frenczi lient le symbole du poisson avec le sexe féminin et ses arêtes comme fonction castratrice du sexe masculin. Dans la tradition chrétienne, le poisson est un symbole sacré majeur, il est l’archétype relié à la figure de Jésus Christ.

 

Quelques exemples de rêve de poisson

Rêver de pêcher un poisson signifie que vous tirez profit d’une affaire qui semblait au départ hasardeuse.

Rêver d’un gros poisson représente un gros coup de chance, ou une rencontre très prometteuse pour votre avenir.

Rêver de manger du poisson dans la croyance populaire est présage de maternité ou annonce richesse et prospérité.

 

Variante de ce rêve :

Mer, océan, vague, rivière, plage, port, marin, pêche, piscine

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *