« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de plage : 

Rêver de plage se réfère à une notion de temps au sens du temps qui passe mais aussi le bon temps, le repos et la contemplation intérieure. Le rêve de plage symbolise l’instant présent lorsqu’on y est statique : par exemple rêver d’être allongé sur une plage représente un besoin de repos du mental, l’appréciation de l’instant. Négativement il peut symboliser la procrastination, le fait de remettre une tâche à plus tard. Il convient toujours d’interpréter le sens du rêve de plage en fonction des éléments et ressentis provoqués par le rêve dans sa globalité. Marcher sur une plage illustre sa façon de se mouvoir dans la vie. Il est fréquent de voir apparaître une plage dans son rêve lorsque que l’on s’interroge sur la manière dont on vie sa vie, que l’on fait le “bilan”.

 

Exemples de rêve de plage

Rêver de marcher sur une plage représente le sentiment d’accomplir des tâches qui vous semblent essentielles à votre épanouissement, à la réalisation de soi.

Rêver d’une plage de galets indique que vous n’êtes pas en phase avec votre parcours de vie, la prise de conscience que votre chemin de vie vous a été imposé.  Les galets symbolise des relations “policées” et façonnées par les us et coutumes transmis à travers le temps. Votre environnement social ou familial ne correspond pas à vos propres désirs et besoins inconscients. Cette interprétation est d’autant plus signifiante si vous trébuchez, glissez ou vous vous faites mal aux pieds sur les galets.

 

Variante de ce rêve :

Mer, piscine, vague, eau, port, rivière, pêche, sable

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *