« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de sang :

Rêver de sang se rapporte fréquemment à la notion d’affiliation, à la famille, “aux liens du sang”. Il peut revêtir aussi une signification d’ordre relationnel axée sur le conflit, une mise en garde contre un tempérament trop “sanguin”, des blessures générées par de violentes disputes. Le rêve de sang est très varié et les lectures nuancées selon le contexte du rêveur. Néanmoins, on peut dire que d’une manière générale, le sang lorsqu’il apparaît en rêve se rapporte à la notion de pulsion naturelle, telles les pulsations du flux sanguins. Pulsion de vie, pulsion réactionnelle, pulsion d’envie…

Autre piste d’interprétation : homo-phoniquement, le rêve de sang s’entend comme le mot “SANS” pour pointer le manque ou l’absence de quelque-chose.

 

En rêve, le sang c’est la vie

Le sang symbolise la vie dans sa dimension fondamentale. Cet aspect peut être une autre lecture à envisager lorsqu’on rêve de sang en grande quantité. Le sang dans ce rêve vous parle des expériences, des risques, des énergies, des sentiments, amours et passions qui traversent votre vie. Ne pas accepter, avoir peur et dégoût de ce sang revient à refuser la vie. Shakespeare avait écrit : “« Mais, hélas ! qui a jamais pu, au moyen de l’expérience passée, éviter les maux qu’il faut souffrir ? Qui a jamais su, contre sa propre volonté, se détourner des périls du chemin ? La prudence peut arrêter un moment ce qu’elle ne peut empêcher à jamais »”

Il peut aussi s’agir d’un message en rapport avec votre santé, si le sang n’apparaît pas avec sa couleur rouge habituelle. Il se peut alors dans ce cas que votre corps vous transmette un message quant à votre état de santé, une prise de sang pourrait révéler quelque excès ou lacune.

 

Quelques exemples du rêve de sang

Rêver de donner son sang se rapporte à la notion de sacrifice et d’abnégation pour une cause qui semble juste.

Rêver de recevoir une perfusion de sang symbolise un sentiment de gratitude envers la vie. Indique aussi la recommandation de faire confiance aux événements qu’une guérison ou une aide est possible.

Rêver de prise de sang signifie que vous craignez que l’on en sache trop sur vous, vous souhaitez rester discret(e).

Rêver de boire du sang est un rêve qui relate une grande propension du rêveur à sur-solliciter son entourage ou trop attendre d’une personne qu’elle pallie à ses besoins.

Rêver de saigner abondamment alerte sur la nécessité de traiter une plaie psychologique, il est question de réfléchir à ce qui alimente la douleur et d’y identifier l’origine et la nature de la blessure.

Rêver de saigner du nez signifie qu’une situation, une ambiance n’est pas bonne pour vous.

Rêver de yeux injectés de sang signifie qu’une personne est en colère et n’est pas prête à pardonner.

Rêver d’être taché de sang signifie qu’un membre de votre famille vous cause du souci.

Rêver de bain de sang symbolise une grande expérience de vie, ce rêve vous invite à ne pas avoir peur de ce qui vous attend.

Rêver de marre de sang, de bain de sang indique que votre psychisme est envahi de croyances familiales refoulées qui vous empêche de vivre certaines choses.

Rêver de voir une personne saigner informe que c’est une partie de soi qui souffre, il s’agit d’analyser là les caractéristiques de la personne blessée afin d’extraire sa symbolique. S’agissait-il de votre conjoint(e) ? d’un parent ? S’il s’agissait d’un inconnu, comment était-il ? que portait-il ?

Rêver d’arrêter un saignement indique que vous mettez toute votre énergie à maîtriser une situation qui vous échappe. Attention à l’épuisement.

 

Variante de ce rêve :

Accident, menstruations, blessure, meurtre, poison, urine, salle de bain, abcès

 


Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *