« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de ski : 

Rêver de skier sur la neige se rapporte à la façon dont vous vivez votre vie affective plutôt froide, sans chaleur actuellement. Ce manque de chaleur affective symbolisée par le manteau neigeux vous donne envie de traverser cette période en y prenant tout de même plaisir, vous voulez profiter des bons côtés de cette situation.

 

Un rêve qui parle d’un élan de liberté après une situation contraignante

Le ski est un sport de glisse qui nécessite équilibre et confiance en soi. Il symbolise l’esprit d’indépendance, de liberté mais représente aussi le couple, la paire. En ce sens rêver de skier peut représenter une envie de liberté, de sensations fortes et d’expériences stimulantes causée par une relation qui tend à se refroidir. Rêver de snowboard parle de la même dynamique de plaisir et de liberté que le ski, cependant il s’apparente plutôt à une situation de célibat.

 

Exemples de rêve de ski 

Rêver de skier sur l’herbe signifie que vous nourrissez un espoir personnel ardent, un grand rêve que vous souhaitez réaliser.

Rêver de tomber en ski représente un événement ou une période désagréable avec une personne intime qui vous cause de la peine, sans importance si vous vous relevez.

 

Variante de ce rêve :

Neige, montagne, soleil, ciel, nuage, pluie, igloo, iceberg

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *