« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de voler : 

Rêver de voler est un rêve assez peu fréquent qui peut toutefois prendre différentes formes. Que cela soit un rêve de lévitation, de saut dans le vide ou de vol plané dans les airs tel un oiseau, ce qu’il y a de remarquable dans ce type de rêve c’est que vous n’êtes plus en prise avec le sol , vous vous mouvez à travers l’air. Les implications symboliques peuvent être une sensation de bien-être et de satisfaction au sujet d’une réalisation ou d’un événement vécu récemment.

Voler dans un rêve met en scène un sentiment de pouvoir personnel, un sentiment de réaliser quelque chose d’exceptionnel vous procurant des sensations fortes ou extraordinaires. Il se peut aussi que le rêve de voler survienne après une prise de conscience d’une qualité ou capacité que vous ne soupçonniez pas chez vous. Ce sentiment est d’autant plus signifiant si dans le rêve, vous volez sans l’aide d’un transport quelconque : un deltaplane, un parapente ou une montgolfière…

Rêver de voler est caractéristique d’une idée de hauteur de vue, d’une domination des événements, de l’adversité et de fierté grisante.

 

Variante de ce rêve :

Courir, chuter, vertige, escalier

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *