« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de trottinette : 

Rêver de trottinette exprime comme tous les rêves de véhicules une façon d’avancer dans votre vie. La particularité de la trottinette est que c’est un transport urbain, moderne, individuel tout comme l’image que vous souhaitez projeter de vous-même. Cependant la trottinette symbolise aussi un comportement inadapté en dehors de votre environnement habituel, le refus des contraintes, de vous conformer aux autres et d’emprunter les mêmes idées, les mêmes modes de vie. Rêver de faire de la trottinette électrique signifie que vous êtes prêt à prendre des risques simplement pour affirmer un certain idéal.

En matière de relation, rêver de rouler en trottinette symbolise une forte indépendance entraînant une certaine solitude affective. On pourrait dire que la trottinette représente un comportement d’évitement conscient ou inconscient. Le rêve de trottinette signifie qu’une relation sans engagement peut se terminer à tout moment, à la moindre contrainte. Notamment lorsqu’on rêve d’une trottinette jetée négligemment sur un trottoir.

Choix de vie ou méconnaissance de vos besoins véritables ? Rêver de trottinette indique que votre rapport à la vie et aux autres est pour vous facile à vivre mais ne vous mènera pas bien loin.

 

Variante de ce rêve :

Bus, vélo, casque, voiture, taxi, pick-up, klaxon, avion, bateau, train, wagon, route

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

 

Photo by Brett Sayles from Pexels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *