« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de casque : 

Qu’il s’agisse d’un casque de moto, un casque de chantier ou un casque militaire, rêver de casque se rapporte à la protection contre le danger. Couvre-chef ayant pour fonction de couvrir la tête donc le mental, ce symbole est relatif à la sécurité intérieure et illustre parfaitement nos défenses psychiques. Ce rêve signifie que celui qui le porte est sur la “défensive” et protège ses failles ce qui explique ses comportements parfois inappropriés quand cet objet apparaît de façon incongrue dans la scène du rêve.

 

Exemples de rêve de casque

Rêver de casque de moto signifie que les dangers perçus sont inhérents à votre parcours présent ou vos traumas passés. Le casque de moto symbolise un comportement de repli égoïste expliqué par la peur.

Rêver de casque de chantier représente la protection contre les coups du sort, les événements que vous pensez totalement hors de votre contrôle.

Rêver d’un casque de soldat signifie que vous êtes courageux mais pas téméraire. Vous affrontez prudemment des obstacles dont vous avez conscience qu’ils sont potentiellement dangereux pour vos projets d’avenir.

Rêver d’un casque de sport symbolise un challenge que vous relevez avec élan mais aussi avec stratégie et préparation.

Rêver d’un casque audio symbolise une grande réceptivité à ce qui vous entoure, vous êtes sensible et intelligent(e) et cela vous confère une grande richesse d’esprit.

 

Variante de ce rêve :

Chapeau, moto, casquette, parapluie

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *